Plan Map

Plan Map
New-york/San Francisco/Jackson Hole/Chicago

Chicago

Chicago
Milenium park, the cloud gate

Yellowstone

Yellowstone
source d'eau chaude

Trip Auto

Trip Auto
Quelques miles dans l'ouest

Pages

Frisco Spirit

mardi, juin 01, 2010

Changement de décor :

De Road et city trip


San Francisco avec son ciel bleu, son vent frais, change radicalement de la chaleur moite de New York. Les rues sentent le jasmin, la végétation est méditérannéenne. 3ème visite à Frisco, nous aimons toujours autant la ville, ses maisons en clin, ses rues pentues, ses points de vue à la dérobée sur la baie.

De Road et city trip

Arrivée à l'hôtel, plutôt une chambre d'hôtes avec toilettes et douches communes, mais dans un cadre cosy, familial avec petits napperons et gâteaux qui tranchent complètement avec l'ancienne vocation des lieux, un hôtel à la semaine où drogués, clients de passage, souris, cafards et ... FBI étaient légion.
Dawn, la propriétaire nous accueille accompagnée de ses 3 chiens, la fille de la copropriétaire connaît bien Lille : elle a fait ses études à la Catho.

De Road et city trip


En quête d'une bonne bière fraîche, nous entrons dans le premier bar animé que nous trouvons, Marlena's, un bar gay apparemment où nous sommes les bienvenus. Florence se fait tout de suite un copain, Sean, qui se propose spontanément comme traducteur entre elle et le barman, qui veut absolument qu'elle fasse un choix entre Martini-Vodka et Martini-Gin. Sean, qui parle un peu Français donc, a un ami qui revend sa maison en Normandie pour s'acheter un riad au Maroc. "Bisous, bisous" nous dit-il en quittant le bar.
Quant à Frédéric, il a pratiquement trouvé un job en discutant avec Josh, un autre client du bar, recruteur de son métier.
Plus tard, nous rencontrons le patron de la "Bakery", une (excellente) boulangerie-restaurant située dans le quartier bobo de Hayes Valley. Ce français, expatrié depuis 11 ans, a ouvert ce resto il y a 3 semaines, enthousiaste de nous expliquer comment il a pu rebondir après avoir perdu sa boulangerie dans le Massachussetts.

Voilà, c'est un peu çà San Francisco, en 2 jours, on se sent chez soi,
et on est pas les seuls ..?


De Road et city trip

1 commentaires:

Anonyme a dit…

waouh ! pour les photos de SAN FRANCISCO.
Ont-ils inventé un moyen pour se faire téléporter ?
Si oui, j'arrive !!

3/6/10 04:05

Enregistrer un commentaire