Plan Map

Plan Map
New-york/San Francisco/Jackson Hole/Chicago

Chicago

Chicago
Milenium park, the cloud gate

Yellowstone

Yellowstone
source d'eau chaude

Trip Auto

Trip Auto
Quelques miles dans l'ouest

Pages

La nouvelle York

mardi, mai 25, 2010

De Road et city trip

Vieille histoire italienne : "Je suis venu en Amérique parce que j'avais entendu que les rues y étaient pavées d'or. En arrivant, j'ai découvert 3 choses : la première que les rues n'étaient pas pavées d'or ; la deuxième, que les rues n'étaient pas pavées du tout ; la troisième, qu'on comptait sur moi pour le faire."

Visite d'Ellis Island, le point d'entrée de millions d'immigrants. Leurs premières visions de l'Amérique : la statue de la Liberté, le skyline de Manhattan et juste après les contrôles : tests d'intelligence, visite médicale, ...  : les médecins n'avaient pas plus de 6 secondes par personne pour juger de leur aptitude à fouler le sol américain. De là, "l'escalier de la séparation" divisé en 3 : direction New York, direction le reste du pays et les recalés (très peu).


De Road et city trip


Plus haut dans Lower Manhattan : ground zero, énorme chantier en cours de réalisation : une tour de verre  (la plus haute du monde ?), 2 bassins carrés symbolisant les tours jumelles entourés d'une cascade, un mémorial.
En attendant, souvenir des pompiers qui ont perdu la vie : cette affiche regroupant leurs portraits.

De Road et city trip

Quartier émouvant.



De Road et city trip

Juste à côté : Wall street, retour direct au réalisme économique.
Parmi la foule de touristes, je me suis surprise à serrer d'un peu plus près mon sac (plein à craquer de dollars, enfin juste de quoi tenir le temps du voyage), mais à quoi bon, les traders n'en veulent pas à mes quelques économies ; non, ce qui les intéresse, c'est ma maison et mon job.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire